dimanche 1 mai 2011

Départ confirmé : Les détails

Salut tout le monde.
C'est ENFIN officiel... J'ai une date de départ et un itinéraire qui se dessine. Mais voyez plutôt : 

Hier, j'ai pris mon billet.... pour Hanoï !!!
(Ahahahah je vous surprend Einh ?)

Hé oui. Mon long voyage commencera par le Vietnam. 

Parmis mes différentes options d'itinéraire, mon choix s'est porté sur un seul billet, et pas pour la destination finale.

Je m'explique : 
Prendre un billet multistop pour l'Australie aurait été trop contraignant au niveau horaire. En effet, je n'ai aucune envie de partir chrono en main et d'être obligée d'être à tel endroit à telle heure. (C'est un peu le but du voyage de ne pas savoir où je serai le lendemain) L'autre avantage de ne prendre qu'un billet initial est que je pourrai prendre, plus tard, des billets de compagnies locales Low Cost.

Donc un seul billet pour le Vietnam que je prendrais le temps de visiter à mon rythme.
Puis départ de Ho Chi Minh pour Singapour (peut-être) pour, au fur et à mesure de mes pérégrinations, arriver à Bali.

Bali est ma deuxième étape certifiée :o)
Atterrissage à Denpasar puis quelques heures de route (à pied ?) pour arriver, à l'Ashram de Jayem où je resterai quelques temps.

Ce voyage a un but initiatique. C'est exitant mais aussi effrayant de partir avec 8 kilos sur le dos et de tout lâcher. Après une première periode touristique je veux me poser et méditer. Réfléchir sur ce que je viens de vivre et qu'il me reste à vivre. Être face à moi-même sans être distraite par l'environnement. Affronter mes peurs et me reconnecter pour mieux me laisser guider. 

Puis quand je le sentirais je reprendrais mon voyage pour .......... l'Australie. (Aha ! Enfin on y arrive !)

Darwin ou Perth je ne sais pas encore. (J'aimerai bien voir Shark bay qui est entre les deux) Mais côte Ouest pour sur... puisque je voyage d'abord et que je m'installerai ensuite sur la côte Est (près de la barrière de Corail :oD) pour travailler plus sérieusement dans une réserve animalière.

Mais ça .... ce sera pour plus tard. Qui sait si ça ne changera pas d'ici là.

Allez... assez de news pour aujourd'hui.

La suite bientôt.

PS : Je n'ai pas oublié de mettre la date :oD c'est volontaire. Appelez moi si vous voulez savoir.
PS2 : Encore un grand merci à ma petite maman qui m'a offert ce premier grand pas vers mon envol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire