jeudi 7 avril 2011

Etape 1 le Passeport

Salut Salut ;oP

1ère étape concrète.

Demain, à 8h15, je re(re)tourne à la mairie pour finaliser ma demande de passeport.
J'ai enfin toutes les pièces alors surtout, ne rien oublier. 
Ouf. Pas facile facile l'administration française.

                                                                      Pour info les pièces nécessaires sont

- Le formulaire Passeport / Pièce d'identité (c'est le même) complété

- Acte de naissance (amusant de se dire qu'un bout de papier racorni nous défini aux yeux du pays. ... "Hey c'est moi ça")

- 2 photos d'identités aux normes (entendons par là : sans boucles d'oreille ni lunettes, le visage dégagé, sur fond blanc, bla bla bla...)

- Ma carte d'identité R/V (en cours de validité) + photocopie

- Un timbre fiscal (à trouver dans n'importe quel tabac pour la modique somme de 89€ ou 86€ si vous avez déjà vos photos)

- Un justificatif de domicile (et là ça s'est compliqué un peu  pour moi, mais j'explique) 

Attention : si vous vivez chez vos parents ou si, comme moi, vous vivez dans un appartement à leur nom il vous faudra 4 pièces de plus à fournir : - Justificatif de domicile à leur nom 
             - Photocopie de leur pièce d'identité
             - Justificatif à votre nom chez l'hébergeur (ex : facture portable)
             - Attestation manuscrite de l'hébergeur datée et signée certifiant qu'il vous héberge bien depuis plus de 3 mois.
                                                             
Et voilà vous savez tout, "y a plus qu'à" ... et souhaitez moi bonne chance.

/Kiss

3 commentaires:

  1. Et bah ça en fait des trucs pour un si petit carnet...
    89€ !!! La vache ça fait mal !!

    RépondreSupprimer
  2. oui einh :oD
    Quand je pense que je trouvais les carnets chers chez Virgin.
    Ahahahaha

    RépondreSupprimer
  3. Et encore ... le visa c'était 215 $AUS lol aie aie aie... mon banquier fait la gueule XD

    RépondreSupprimer