vendredi 8 avril 2011

Etape 2 le Permis International

Hi everybody !

Alors aujourd'hui je vais vous parler de mes rocambolesques aventures ... à la mairie de Paris 15ème.
Oui, tout de suite c'est moins folichon, mais bon je préfère faire un nouvel article plutôt qu'un édit sur le précédent.

Retournons à nos moutons (et croyez moi j'ai failli devenir chèvre... héhéhéhé --> OK je sors)

Ce matin je me suis donc levée aux aurores (oui tout à fait 7h30 c'est encore l'aurore !) pour aller voir une fois encore la mairie. Vous savez ceux qui m'ont renvoyé chez moi à moult reprises car il me manquait la photocop' de la PI de ma mère .... (alors que j'avais ma facture de portable)

Bien. J'avais, de ce fait, pris TOUS les papiers possible et imaginable et prête, dès 8h25, à finaliser les démarches.

Ça c'était sans compter sur les agents mairicipaux (nouveau terme incongru à rajouter dans le Fictionnaire*).
Parce qu'il faut bien qu'ils prennent leur café le matin, quand même, et qu'ils se disent bonjour aussi. Et puis c'est dur de rassembler tout son matos. (non vraiment je suis une petite effrontée impatiente qui ne comprend rien à la lourde tâche qui leur incombe).

Ah j'ai quand même appris que finalement les photocops' pour lesquelles on m'a renvoyé étaient en fait .... inutiles. (hé oui =oD)

Bref passons sur la longue perte de temps de ce matin qui m'a fait arriver en retard (je passe donc sur les vérifications d'informations entre collègues et autres machines qui ne marchent pas.) Le passeport étant finalisé nous en sommes bien évidemment venu au sujet de cet article à mon Permis International.

Alors la bonne nouvelle tout de même c'est que ce dernier est Gratuit en France (amis belges désolé)


Les papiers nécessaires sont :

- 2 Photos d'identités aux normes
- Votre permis de conduire + photocop'
- Votre Carte d'identité + photocop'
- Une attestation d'hébergement (et maintenant on sait qu'une simple facture de portable suffit

 Et voilà vous avez tout pour rouler partout autour du monde sans infraction pendant 3 longues années.



Pour les délais j'ai été assez surprise. En effet le permis est disponible au bout d'une semaine et le passeport, lui, nécessite 15 jours. (Ça c'est la théorie bien sûr. Je vous tiendrai au courant de la réalité des choses ;oP)

A très bientôt tout le monde.

PS : Demain j'ai rendez-vous à la banque vous aurez donc un petit résumé également.

*Petit Fictionnaire illustré - Les mots qui manquent au dico d'Alain Finkielkraut (je participe régulièrement à étoffer cette œuvre magnifique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire