jeudi 14 avril 2011

Etape 3 La Banque mode d'emploi (1)

Salut tout le monde.

Je me suis fait attendre, certes, mais je me rattrape aujourd'hui. Je vais vous parler de mon grattage d'information à la banque.

Prêt ? ... la Banque Mode d'emploi - Première partie

Pourquoi ?
Parce que mine de rien les sousous, que l'on soir en France, en Australie, ou au Zimbabwe, c'est toujours utile.
Et si vous me dites "mais pourquoi se créer des soucis en plus avec la banque en Australie t'en a pas déjà assez avec ta banque en France et tout ce que tu dois préparer ?" ... (Humhum, je m'égare)  
Je vous réponds : Chaque transaction à l’international a un coût, (même avec les offres jeune) ça n’est pas complètement gratuit, car il y a toujours le change entre les deux monnaies.

Exemple : €€€ + frais de banque (ça dépend de €€€) + frais de change = $$$
Et puis les salaires touchés là-bas seront uniquement versés sur compte Australien donc ça règle la question.

Les partenariats :
Et oui la BNP par exemple est en partenariat avec la banque australienne WestPac (il est pas beau mon petit montage ? :oD)


WestPac est apparement très rependue en Oz. La banquière était toute fière quand elle m'a dit qu'il y avait 1641 distributeurs dans le pays. (Ce à quoi j'ai répondu [dans ma tête] : moins que de distributeurs BNP en France alors que c'est 14 fois plus grand - OK le Bush est assez peu peuplé mais quand même)

Bref revenons à nos Kangourous ...

Ce qui signifie Grassos-Modo que le retrait dans une banque WestPac est presque Gratuit (sauf bien sûr la conversion €/$ faut pas pousser non plus) -->  pas de facturation de retrait en somme

De plus si on souscrit à leur offre "Monde Expat'" (offre gratuite pour les - 25 ou 30 ans je ne sais plus) on a droit à : 
- 50% de réduction sur "Esprit Libre premier" (assurance et tout et tout)
- 50% de réduction sur les commission de virement internationaux

C'est valable 3 ans Max mais il faut avoir une adresse en Australie.

Comment ouvrir son compte en Australie ?

Pour que la banque accepte d’ouvrir un compte propre à soi, il faut rassembler des papiers d’identités qui  rapportent des points. C'est un peu comme un jeu, le but est d’obtenir 100 points. (Ça a l’air compliqué, mais ça ne l’est pas tant que ça.)

Exemple: Passeport 60points + Permis de conduire international 60points = 120 points (Bingo)

Alors voilà on donne ses papiers et un montant de base à mettre sur le compte à l'ouverture (je ne sais pas combien par contre) et une adresse (la poste peut faire ça), on remplit quelques formulaires et c’est fait. 15 minutes pour avoir son compte australien :o)


Voilà voilà j'ai fini le début de ma dissert'. 
Pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout Bravo, plein de Bisous Koala et une petite récompense : 
Et pour les autres ... bah ils ne le sauront pas ;oP

A demain pour la suite de ces passionnantes informations :oD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire