mardi 26 avril 2011

Step 2 : Visa - Done

Et voilà les zamis : J'ai fait ma demande de Visa en ligne. :oD

Pour ceux que ca interesse, il s'agit du WHV (Working Holiday Visa) ou Visa 417.
Ce petit bijou qui m'a couté la modique somme de 215 AUS$ (l'obtention ne m'étant même pas assuré) va me permettre de partir pour une durée de 1 an et de bosser pour subvenir à mes besoins.

Seulement, je n'ai pas le droit de : - Travailler plus de 6 mois pour une même entreprise
                                            - Passer plus de 4 mois à l'école

Pour l'avoir c'est très simple.
On va sur le site : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM  et on commence la demande en ligne.

C'est une sorte de QCM avec des questions comme :
"Etes-vous un psychopathe sous traitement qui doit de l'argent à l'état Australien : Oui - Non " (Véridique !)
Assez marant à remplir après coup. Mais stressant sur le moment car ils nous disent de nous relire 10 fois. (Et oui s'il y a une erreur et que tu as payé --> bah tu l'as dans ... l'os :oD)

Pour le moment je n'ai pas eu de document à joindre à ma demande (pas de scanner ni de preuve que j'ai suffisamment de sousous - je croise les doigts)

La réponse se fait via boite mail donc dès que j'ai la réponse je vous le dirai.

A bientôt, et bon lundi de Pâques à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire